Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couloeuvre
9 novembre 2008

COURANTS

    1. Courants d'air ( 3)

Autrefois – si un jour

je fus à la mode -

il suffisait de dire

qu'on était dans l'air

du temps,

c'est-à-dire

« in » ou « dans le vent ».

 

Aujourd'hui quand j'ose

dire « grave »

mon fils

me fusille

du regard.

Quelle chose

étrange

de vouloir

être « tendance »

à mon âge !

Ma place

c'est d'être quelque chose

comme « vieille France »...

Rien de bien grave...

Suite...

 

***

Autrefois quand j'entendais

« quelque part »

la question que je posais

coulait

de source

claire

je demandais

« Où ? »

Aujourd'hui ma fille

me regarde

avec un sourire

de misère :

« C'est pas vrai !

Se garde-

t-elle de me dire,

elle pige pas une bille !

A se demander

quelque part

où elle est née ! »

 

???

Publicité
Commentaires
Couloeuvre
Publicité
Archives
Publicité